Questions fréquentes

Questions fréquentes

Inscription
Y-a-t-il des frais d’inscription ?

Non, il n'y a pas de frais d'inscription.

Technique
Y-a-t-il des conditions à respecter pour pouvoir s'inscrire ?

Pour participer aux cours, aucune condition particulière n'est demandée. Néanmoins, pour le bon déroulement d'une séance, le matériel et les configurations suivantes sont nécessaires: posséder un casque ou des écouteurs, un micro, avoir accès à internet et à Skype.

Pour la formule "devoirs", il faut posséder un scanner afin de pouvoir renvoyer les devoirs numérisés.

Les cours fonctionnent-ils sur mac ?

Oui, les cours fonctionnent sur tout type de terminaux (ordinateurs, tablettes, téléphones) et d'OS (Windows, MacOS, Linux, Androïd, iOS, WindowsPhone, BlackBerry...)

Cours particuliers
Suis-je libre de fixer l'horaire et la fréquence des cours ?

Pour les cours particuliers, oui. Vous fixez les horaires et la fréquence des cours, suivant l'emploi du temps de votre enfant et celui du professeur. Lors de l'inscription, nous vous conseillons un volume horaire approprié à votre enfant en fonction de vos objectifs affichés, libre à vous de suivre cet avis ou non.

Dois-je garder la même fréquence de cours tout au long de l'année ?

Non, vous pouvez changer la fréquence des cours à tout moment (sous réserve éventuelle de créneaux horaires disponibles).

Comment modifier un horaire ou exceptionnellement annuler un cours ?

Il est possible de modifier un emploi du temps ou d'annuler exceptionnellement un cours. Vous devez nous prévenir par mail au moins 24 heures à l'avance. Si ce délai n'est pas respecté, nous nous réservons le droit de vous facturer ces heures de cours.

Que se passe-t-il si le professeur est absent ?

En cas d'absence du professeur nous tâchons de vous prévenir suffisamment tôt et de reporter le cours à un autre moment qui vous convienne. Il arrive parfois pour diverses raisons que le professeur ne soit pas présent au moment du cours sans que cette absence n'ait pu être anticipée. Si 15 minutes après l'heure prévue de début du cours ce dernier n'est toujours pas présent, veuillez alors nous prévenir par mail.

Mon crédit d'heures est épuisé, comment acheter des heures supplémentaires ?

Si votre crédit d'heures est épuisé et que vous avez besoin d'heures supplémentaires, vous pouvez en faire la demande directement par mail. Ces heures supplémentaires vous seront facturées au tarif relatif au pack le moins cher.

Par exemple: Si vous avez acheté 72 heures, et qu'une fois votre crédit épuisé vous ayez besoin de 4 heures supplémentaires, ces 4 heures vous seront facturées au tarif horaire du pack 72 heures, et non celui du pack 4 heures. Soit 52€ au lieu de 60€.

Mon crédit d'heures peut-il être utilisé pour un autre élève ?

Non, le crédit d'heures achetées est nominatif et ne peut en aucun cas être utilisé par un autre enfant. Cependant, plusieurs enfants d'une même fratrie peuvent utiliser un crédit d'heures commun.

Puis-je être remboursé si je ne suis pas satisfait de la prestation ?

Non, nous ne remboursons pas les heures achetées et non utilsées. En revanche si à l'issue du premier cours vous n'êtes pas satisfaits, nous vous remboursons le reliquat des heures non consommées.

Mon crédit d'heures a-t-il une durée de validité dans le temps ?

Oui, le crédit d'heures achetées est valable jusqu'au 07/07/2018.

Passé le 07/07/2018, les heures non utilisées sont-elles perdues ?

Non, nous vous remboursons ce crédit d'heures sous forme d'un avoir, valable entre le 01/08/2018 et le 31/12/2018

Cours en groupe
Suis-je libre de fixer l'horaire et la fréquence des cours ?

Pour les cours en groupe les horaires sont fixés par l'institut. Néanmoins nous vous consultons pour déterminer un horaire qui soit le plus propice aux élèves du groupe.

La présence est-elle obligatoire à tous les cours ?

Non, l'élève a le choix d'assister ou non au cours. En revanche il devra rattraper le chapitre étudié pour le prochain cours sous peine de décrochage scolaire.

Que se passe-t-il si le professeur est absent ?

En cas d'absence du professeur nous tâchons de vous prévenir suffisamment tôt et de reporter le cours à un autre moment qui vous convienne. Il arrive parfois pour diverses raisons que le professeur ne soit pas présent au moment du cours sans que cette absence n'ait pu être anticipée. Si 15 minutes après l'heure prévue de début du cours ce dernier n'est toujours pas présent, veuillez alors nous prévenir par mail.

Devoirs
Y-a-t-il une date limite pour renvoyer les devoirs?

Oui, les devoirs doivent être renvoyés avant le 07/07/2018.

Tarifs
Y-a-t-il des frais supplémentaires à payer ?

Il n'y a aucun frais supplémentaire à payer.

J'ai besoin de 72h de cours mais je n'ai pas la capacité de les payer en une seule fois. Que puis-je faire ?

Vous pouvez moduler vos paiements en fonction de votre capacité financière, à savoir acheter six packs de 12h, trois packs de 24h ou deux packs de 36h.

Y-a-t-il des réductions en cas d'inscriptions multiples (frères et soeurs) ?

Nos tarifs figurent parmi les plus bas du marché. Pour cette raison nous ne proposons pas de réductions dans le cas d'inscriptions multiples.